Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'orque et raie couture
Newsletter
L'orque et raie couture
29 avril 2010

Jupe C'est dimanche

Suite à ma déception de la jupette rose, j'ai réitéré avec le même patron mais en taille 2 ans pour une fillette de 4 ans.
J'ai utilisé un tissu plus léger (coton de papa pique maman coud) et fait quelques améliorations.

vidage_app_photo_avril_2010_046



C'était ma première pose de passe-poil, et je suis bien contente de connaître cette technique. J'y suis allée doucement, ça m'a donc pris un certain temps. Et l'homme de dire: autant de temps pour ce détail qu'on voit à peine?!

vidage_app_photo_avril_2010_036


Boutons choisis par la crevette, des coeurs roses trouvés dans la boîte à couture de la grand-mère.

vidage_app_photo_avril_2010_037


Pour ajuster la taille j'ai piqué la merveilleuse idée d'une bloggeuse (mais qui est-ce??): au lieu de coudre l'élastique (et donc de devoir avoir le modèle sous la main pour finir la jupe), elle avait mis un élastique à trous et cousu un bouton.

vidage_app_photo_avril_2010_043


Pour finir, j'ai réalisé un fichu, patron maison, assorti.

vidage_app_photo_avril_2010_042

Publicité
Commentaires
C
Jolie jupe ! Je fais pareil pour l'élastique de la taille...
C
elle est superbe !!
L
je la trouve trés jolie, et comme tu dis, c'est le choix du tissus ...<br /> j'ai fais une jupe a ma grande fille avec un tissus epais, et bien, la meme avec un tissus fin tombe nickel !!!<br /> et le passe poil ... euh ... j'ai pas encore sauté le pas !!! lol mais ça rend superbe sur ta jupette !!!
C
quelle merveille ! très joli choix de tissu
M
J'aime beaucoup!
Publicité
Publicité