Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'orque et raie couture
Newsletter
L'orque et raie couture
9 avril 2010

L'histoire de la jupette rose

C'est l'histoire d'un modèle de jupette qui m'a plu quand j'ai vu les créations des couturières virtuelles sur le blog c'est dimanche addicts. Après plusieurs semaines je me lance, je commande le patron Philadelphia. Et me voilà partie à coudre ce modèle en 4 ans pour la crevette. J'ai choisi une couleur qui lui plaira à coup sur: rose bonbon. Tissu trouvé à Myrtille (c'est un velours milleraies Dior légèrement extensible). Pour la parmenture, un tissu bleu à fleurs roses acheté lors de la vente exceptionnelle de papa pique et maman coud. (merci Héloïse!) En vue de coudre plus tard un haut assorti avec ce tissu.

vidage_app_photo_avril_2010_008

Je suis alors contente du résultat.

La crevette est ravie et ne la quitte plus (pensez-vous, une jupe rose!!) et la remet dès qu'elle est propre.

vidage_app_photo_avril_2010_010   vidage_app_photo_avril_2010_009

MAIS, le rendu sur la demoiselle est plus que douteux.... De devant, ça va , c'est plutôt mignon, mais de derrière.....ça gonfle, ça ne tombe pas bien, c'est , oui disons le : moche!

C'est une grande déception... Sans doute cela vient du tissu pas assez souple??
J'ai douté aussi de mes compétences jusqu'au moment où une autre blogueuse, Valzim, fait remonter le même problème.

Alors il ne me reste plus qu'à essayer ce modèle avec un tissu plus léger et/ou de réduire les pans de derrières....Valzim pense aussi que c'est peut être un problème de taille, car la jupe essayée sur une 6 ans tombait bien.

J'ai alors proposé à une demoiselle de 5 ans et demi d'essayer la jupette et le rendu est mieux même si ça gonfle encore:

vidage_app_photo_avril_2010_013 vidage_app_photo_avril_2010_011

Déçue, mais pas abbatue! Je suis en train d'en confionner une autre, avec un tissu plus léger et en taille 2 ans pour la crevette de 4 ans. Affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité